MAINTENANCE PRÉDICTIVE des systèmes d'entraînement : exemple d'application avec les freins électromagnétiques Temporiti

La maintenance prédictive réalisée avec le dispositif PMWM® permet d'augmenter la disponibilité des machines, de réduire les dysfonctionnements et les pannes, tout en diminuant les coûts d'exploitation.
Augmentation de l'efficacité globale de l'équipement.

PMWM by Temporiti
Qu'est-ce que la Technologie PMWM ?

D'un point de vue technologique, il s'agit de l'installation permanente des capteurs sur les systèmes d'entraînement et de l'utilisation des données résultantes comme élément clé pour déterminer quand effectuer la maintenance et quelles activités doivent être priorisées.

Il est important de noter que le capteur PMWM® est installé de manière non invasive, et que les informations peuvent également être disponibles à distance pour être analysées sans visite sur site.

Utilisations du modèle économique PMWM

Les freins électromagnétiques Temporiti peuvent être équipés de ce dispositif pour tout type d'application de système d'entraînement.

 PMWM® : Comment cela fonctionne-t-il ?

PMWM

L'idée derrière le capteur PMWM® est que les capteurs communs et génériques ne fournissent qu'un signal marche/arrêt, alors que PMWM® peut surveiller la variation de l'entrefer afin de guider une maintenance plus efficace et effective des systèmes d'entraînement.

Le PMWM® est capable de reconnaître la valeur de l'entrefer grâce à un signal de tension provenant du capteur. La puissance de freinage n'affecte pas la qualité du signal.

Une fois que le signal est prêt à partir du transducteur, toutes les données seront disponibles sur l'ordinateur portable ou le téléphone mobile selon la demande du client ; la maintenance prédictive peut être programmée sur la base des données du transducteur.

PMWM®  : Pourquoi est-ce important ?

Les clients utilisateurs attendent en permanence un meilleur service à moindre coût. La réponse à ce défi est la suivante : la sécurité, la qualité de la maintenance et le service à la clientèle ne peuvent jamais être sacrifiés. Grâce à de nouveaux modèles commerciaux, les clients peuvent utiliser le capteur PMWM® pour fournir des données aux utilisateurs finaux à des coûts moindres, être plus efficaces et fournir un service croissant grâce à une technologie automatisée, comme les notifications par application. 

PMWM®  : L'avenir

Avec l'avancement de la technologie, il est clair que le temps est venu pour les données des capteurs et la surveillance des unités d'entraînement de jouer un rôle important dans la façon dont nous maintenons, entretenons et réparons les machines. 

1.Grâce à un programme d'évaluation, le client peut voir si tout fonctionne bien ou s'il y a des travaux à faire.

2. La maintenance devient planifiable.

Avantages de PMWM

1.Il permet de vérifier les opérations en temps réel et, par conséquent, la fiabilité des systèmes et des équipements.

2. Il vous permet de réduire à la fois les coûts de gestion et le nombre d'interventions de maintenance non planifiées, ainsi que les coûts et la fréquence des réparations.

3.Elle permet d'anticiper l'apparition de défauts dans les systèmes mécaniques et électromécaniques dans lesquels l'usure joue un rôle déterminant.

La maintenance prédictive réalisée avec le dispositif PMWM® permet d'augmenter la disponibilité des machines, de réduire les dysfonctionnements et les pannes, tout en diminuant les coûts d'exploitation. 

  • Faible dimension pour un changement non invasif de la configuration de l'entraînement.
  • Surveillance des conditions sans capteur.
  • Surveillance des conditions critiques et des erreurs avant qu'elles ne se produisent.
  • Il peut être utilisé pour une large gamme de freins Temporiti.
  • Il peut être intégré rapidement à l'intérieur du frein.

Au moins 1 million de cycles sont garantis avec un fonctionnement standard du frein (température, humidité et altitude inférieure à 1000m).

Si vous avez besoin d'un capteur pour des conditions environnementales particulières, veuillez contacter notre service technique.